· 

En 2016, le tourisme a apporté 35 milliards $ au continent africain, en hausse de 8%

En 2016, les recettes touristiques en Afrique ont dépassé la barre des 35 milliards $, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, représentant 3% du tourisme mondial.

 

58 millions de touristes internationaux ont visité l’Afrique, en hausse de plus de 4 millions par rapport à 2015. C’est ce qui ressort du dernier rapport publié,ce lundi, par l'Organisation mondiale du tourisme, une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le secteur touristique.

 

A l’échelle mondiale, l'Afrique subsaharienne (+ 10%) mène la danse avec une forte reprise. L’Afrique du Sud, la principale destination de la sous-région, a connu une croissance de 13%, portée par l’assouplissement des procédures d’obtention de visas. Parmi les autres pays ayant connu une progression à deux chiffres se trouvent Madagascar (+ 20%), le Kenya (+ 17%), la Tanzanie (+ 16%), le Cap-Vert (+ 15%), Maurice (+ 11%) et les Seychelles (+ 10%).

 

A l'Ile Maurice, les revenus du tourisme devraient continuer d’augmenter de 7 % cette année en même temps que le nombre de touristes. L’information vient d'être rendue publique  par l’institut des statistiques de l’île. Au cours de la période sous revue, Port-Louis espère dégager un bénéfice d’environ de 58,8 milliards de roupies (1,78 milliard de dollars). Le tourisme représente une importante source de devises pour la nation insulaire. Selon les chiffres de l’institut, le pays a attiré 625 859 touristes au premier semestre 2017, en hausse de 6,7% par rapport à 2016. Au cours de la même période, les revenus du tourisme ont bondi de 7,8% pour s'établir à 29,31 milliards de roupies (848 millions $).

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Classement 2018 des pays africains les plus heureux : Croyez vous à une surprise ?
>> Lire la suite