Retraite à l’étranger : Le versement de la pension.

PRENDRE VOTRE RETRAITE A L'ETRANGER

 

Les retraités choisissent de plus en plus souvent de partir vivre à l'étranger. Un rapport évalue à plus de 1,6 million le nombre de bénéficiaires de pensions de retraite installés à l’étranger et, selon l'Assurance retraite, c'est 1,27 million de pensionnés, soit près d'un retraité du régime général sur dix. Un chiffre en trés nette hausse.

 

Vous envisagez de prendre votre retraite à l'étranger ? Quelles sont les conditions et les formalités pour obtenir de l'organisme le versement de votre pension de retraite dans votre pays de résidence.

 

 

A l'exclusion de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), réservée aux personnes résidant en France, le bénéficiaire d’une pension de retraite personnelle ou pension de reversion française peut la percevoir quel que soit son pays de résidence. La pension peut donner lieu sans difficulté à un virement dans la banque du choix de l’assuré, en France ou à l’étranger. La seule condition au paiement est de fournir une fois par an un certificat de vie ou d’existence à faire compléter par l’autorité compétente du pays de résidence en matière d’état-civil ( Ambassade, Consulat, ou auprès d'une autre autorité locale compétente en matière d'état civil ), avant de le retourner par courrier à la caisse de retraite concernée.

 

Enfin, une bonne nouvelle pour les retraités français de l'étranger !

 

Le ministère des Affaires sociales a en effet confirmé qu’à compter du 1er janvier 2018, les retraités vivant hors du pays pourront renvoyer par voie dématérialisée les certificats de vie que leurs régimes leur demandent chaque année. De quoi faciliter leurs démarches administratives. Il permettra aux personnes résidant à l'étranger de faire parvenir leur justificatif par mail ou de le déposer sur une plateforme web dédiée.

 

Voyez au besoin le site  L’Assurance retraite Sécurité Sociale

 

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Freedom Hill Résidence : Votre résidence retraite dans la Smart City Cap Tamarin
>> Lire la suite