· 

Voyages low-cost : Traversée aller-retour Maurice Réunion en catamaran à 4500 Rs.

Cruise Line Océan Indien proposera la traversée Maurice-Réunion en catamaran à partir de septembre. Il sera en effet bientôt possible de faire la traversée Maurice-Réunion en catamaran à grande vitesse. Ce projet de la compagnie Cruise Line Océan Indien devrait voir le jour en septembre. Les voyageurs devront débourser 119 euros (environ Rs 4 500) pour un aller-retour et  la traversée sera d’une durée de quatre heures. Les Réunionnais de même que les Mauriciens sont concernés par ce projet. Le catamaran, 110 mètres de long et vitesse de croisière de 34 nœuds, proposera deux restaurants, un club lounge, une salle de jeu et un espace Wifi. Il transportera 500 passagers. Il s'agira d'un catamaran semblable à ceux opérant dans la Manche, aux Antilles et au Japon.

 

Les voyages low-cost ne sont pas l’apanage des compagnies d’aviation. Basée à la Réunion, la société Cruise Line Océan Indien (CLOI) lance ce service de ferry entre les deux îles à compter de septembre pour combler le vide laissé par le Mauritius Pride et le Mauritius Trochetia depuis deux ans. « Nous voulons faire de Port-Louis et du Port les banlieues de Maurice et de La Réunion. Nous voulons créer un lien économique et culturel entre nos deux îles et développer le tourisme », explique Yvès Hoarau, président de CLOI. Plusieurs expériences dans le monde démontrent qu’une liaison maritime crée un trafic complémentaire.

 

 " Nous allons pouvoir proposer des tarifs de groupes, créer une demande auprès de tous ceux qui ne voyageaient pas. Nous pouvons également attirer à La Réunion des touristes de Maurice, intéressés par cette formule de mi-croisière ". Le catamaran devrait assurer un aller-retour par jour cinq fois par semaine avant de se lancer à l’assaut de l’océan Indien, notamment à travers un aller-retour à Tamatave une fois par semaine d’ici la fin de l’année. La traversée durera 14 heures et coûtera Rs 7 600 au départ deLa Réunion. Si la CLOI agrandit sa flotte, elle pourrait éventuellement assurer des dessertes sur Diego Suarez, Nosy Be, Majunga, Mayotte et les Comores.

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Classement 2018 des pays africains les plus heureux : Croyez vous à une surprise ?
>> Lire la suite