· 

L’île Maurice : C'est sans passeport du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018 !

L’île Maurice vient de mettre en place une mesure temporaire autorisant exceptionnellement les touristes français à venir à l’Ile Maurice avec uniquement leur carte nationale d'identité au lieu et place d'un passeport valide. Cette mesure est valable à partir du 01 novembre 2017 jusqu'au 15 mars 2018*.

 

Concretement pendant cette période les touristes français devront présenter à leur arrivée leur carte nationale d'identité en cours de validité** au lieu de leur passeport au Bureau des passeports et de l'immigration qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé le timbre d'immigration pour indiquer la durée du séjour. Ce permis de séjour devra également être présenté à l’agent de l’immigration au Bureau des passeports à leur départ de l’Ile Maurice.Cette mesure est applicable pour les vols directs depuis la France métropolitaine et des vols au départ de la France via l’île de la Réunion.

 

* les ressortissants français sont autorisés à entrer sur le territoire mauricien jusqu’au 15 mars inclus avec leur Carte Nationale d’Identité, donc un départ de France le 14 mars au plus tard.

**Ne seront acceptées que les cartes d'identité dont la date effective sera notée sur le document (et pas la validité « étendue »)

 

Pour en savoir plus, consultez :  Mauritius Tourism Promotion Authority

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Les bénéficiaires de pensions expatriés pourraient être soumis à la CSG : le débat des cotisations des retraités.
>> Lire la suite