· 

Immobilier pour les étrangers : En savoir plus sur le dispositif dit " Rdc +2 "

Depuis décembre 2016, tout ressortissant étranger, titulaire ou pas d'un permis de résidence, peut acquérir un ou plusieurs appartements dans un immeuble résidentiel de RDC + 2 Étages, sans aucune restriction, dès lors que le prix de l'acquisition dépasse les 6 000 000 Rs ( 155 000 Euros environ ). Une simple autorisation formelle du Board of investment préalable est requise.

 

Cette mesure qui assouplit notablement les conditions pour acquérir un bien en pleine propriété à l'Ile Maurice par des étrangers.

 

En "découplant" un peu plus encore la notion de résidence de celle de la propriété, le pays entend favoriser les investissements étrangers dans plusieurs directions. Cette mesure dynamisera en effet le marché immobilier résidentiel en dehors des programmes IRS RES ou PDS pour ceux qui veulent s'installer en dehors de ces programmes résidentiels de luxe. Les étrangers créateurs d'entreprises pourront désormais s'installer plus facilement et ceux souhaitant prendre la retraite à l'Ile Maurice d'acquérir des biens à des prix plus abordables.

 

On assiste effectivement depuis quelques mois à l'émergence de nouveaux programmes immobiliers répondant à ces critères Rdc + 2 et proposant à la vente en VEFA des appartements dans des immeubles aux standards européens. 

 

Mais cette mesure favorise aussi le marché immobilier locatif.  Par exemple, en effet, des investisseurs de la Réunion qui représentent près de 20 % de la clientèle étrangère de l'Île Maurice, n'ayant pas prévu de s'installer dans l'immédiat ou même à terme, sont très intéressés par cette nouvelle possibilité. Profiter de son appartement lors de séjours de loisir plusieurs semaines par an, vu la proximité entre les deux îles, tout en exploitant les possibilités de locations saisonnières est une idée pertinente et plaisante.

 

Certains viseront plutôt un investissement donné en location sur le long terme, bien qui prend de la valeur d'année en année , qui dégagerait une plus value en cas de revente, et qui pourrait devenir un lieu de résidence au moment de la retraite.

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Les bénéficiaires de pensions expatriés pourraient être soumis à la CSG : le débat des cotisations des retraités.
>> Lire la suite