· 

Projet Beachcomber: Votre retraite dans le sud-ouest de l’île Maurice

Beachcomber annonce un projet hôtelier et immobilier de Rs 7 milliards à Rivière Noire

 

Le premier groupe hôtelier du pays lève le voile sur son projet intégré à l’Ouest du pays, connu comme Les Salines Rivière Noire. À terme, le projet comprendra un hôtel, des villas, un lotissement, un golf de 18 trous et un village artisanal.

 

« Le projet total, dans toutes ses phases, nécessitera un investissement d’environ Rs 7 milliards. La phase 1, qui comprendra un hôtel 4-étoiles de 250 chambres et 60 'Beachcomber-appartments' de deux à trois chambres à coucher, nécessitera des investissements d’environ Rs 2 milliards, excluant la terre que NMH possède déjà »,  affirme Gilbert Espitalier-Noël, Chief Executive Officer, du groupe hôtelier. « Les appartements seront vendus sous la formule PDS et seront ensuite obligatoirement loués par les propriétaires à Beachcomber. Les appartements feront partie intégrante de l’hôtel et seront opérés par Beachcomber comme des appartements de famille. Il est prévu que l’hôtel sera financé par Beachcomber Hospitality Investments (BHI), avec un apport de fonds de notre partenaire et de la dette à long terme », explique-t-il.

 

Beachcomber Resorts & Hotels, promoteur du projet, a eu une série de réunions consultatives avec  toutes les parties prenantes, dont le gouvernement et les représentants de la société civile. Dans Beachcomber News, le journal d’entreprise, il est dit que le groupe finalise l’étude sur l’impact environnemental et socio-économique du projet. En décembre, selon le calendrier prévisionnel, la demande pour l’obtention du permis Environmental Impact Assessment (EIA) sera soumise aux autorités. Il est indiqué que, si toutes les autorisations sont obtenues, la mise en chantier se fera au cours de 2018. L’ouverture de l’hôtel devrait avoir lieu fin 2019.

 

Village artisanal

 

« Les phases suivantes seront développées au fil des années sur les 350 arpents que New Mauritius Hotels possède à l’arrière du site hotelier. Ce développement comptera 220 résidences et un village artisanal, entre autres. Un golf est aussi prévu à terme. Cette seconde phase sera autofinancée par la vente des terrains et  des résidences »,  fait ressortir Gilbert Espitalier-Noël, en réponse à des questions du Défi Quotidien.

 

À travers Les Salines Rivière Noire, le groupe ambitionne d’allier économie solidaire et développement durable. Il est question d’un programme socio-économique, culturel et environnemental d’envergure dans cette région. Dans le droit-fil de cette philosophie, le groupe aura une consultation publique dans les semaines à venir afin d’expliquer les différents aspects du projet et d’écouter les propositions de tous les partenaires.

 

L’emploi de talents de la région est un volet auquel le promoteur accorde toute l’importance voulue. D’une part, il privilégiera le recrutement des habitants de la région, favorisant autant que possible les villages de Grande-Rivière Noire et Petite-Rivière Noire. Le Projet Employabilité Jeunes (PEJ) de la Fondation Espoir Développement Beachcomber aux Salines s’inscrit dans cette démarche, fait ressortir le groupe.

 

« Le PEJ déploiera un volet de recrutement spécifique dans les villages, allant de Cascavelle à Case Noyale, Grande-Rivière Noire, Petite-Rivière Noire et La Preneuse. À travers ce programme, Beachcomber recrutera et formera 130 jeunes de ces villages aux métiers de l’hôtellerie. L’exercice d’admission est prévu pour d’ici, la fin de l’année », est-il dit dans Beachcomber News.

 

Source: Defi Media

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Projet Beachcomber: Votre retraite dans le sud-ouest de l’île Maurice
>> Lire la suite