· 

Industrie du Tourisme: L'ile Maurice sans passeport pour les Réunionnais

ile Maurice sans passeport pour les réunionnais

 

Les Réunionnais souhaitant visiter l’île Maurice n’auront plus besoin d’obtenir un visa. Du 16 août au 10 octobre, l’accès entre les deux îles sera plus souple. Cela s’insère dans le cadre d’un projet du ministère du Tourisme intitulé « Ile Maurice sans Passeport ». 

 

Cette décision gouvernementale vise à encourager les Réunionnais à effectuer des séjours au pays en vue de booster l’industrie du tourisme. à savoir que les chiffres enregistrés sur les arrivées des touristes de l’île de La Réunion, comparés à l’année 2017 pour cette même période, ont connu une baisse. De janvier à juillet 2017, 90 281 visiteurs de l’île de la Réunion avaient foulé le sol mauricien, alors que pour la même période en 2018, seulement 82 585 touristes de l’île sœur sont arrivés au pays. 

 

Tous ceux qui souhaitent bénéficier de ce programme devront respecter au moins cinq critères. Entre autres, la durée de leur séjour et la réservation de leur logement. Le droit de faire du business ou de se faire employer, ou même d’accepter toute rémunération est interdit. Les paramètres établis devront être respectés à la lettre. D’ailleurs, un monitoring sera effectué. Les touristes réunionnais devront détenir une assurance et une somme d’argent reflétant le montant exigé durant leur séjour à Maurice. à noter que la durée minimale pour ces visites au pays a été fixée à deux nuits. 

 

 

 

 

 

Source: Defi Media

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Industrie du Tourisme: L'ile Maurice sans passeport pour les Réunionnais
>> Lire la suite