LE SMART CITY SCHEME

Smart City Scheme à l'île Maurice

Le Concept

Faire en sorte que l’île Maurice conserve son bon vivre local tout en rayonnant à l’international. Avec le projet «Smart Mauritius», l’île Maurice promet de relever son défi de l'aménagement de son territoire. Un grand plan directeur est d’ailleurs en voie de préparation. Les Smart Cities seront de nouvelles opportunités d’investissement à l’île Maurice afin de créer de meilleures conditions de travail dans le pays en améliorant le développement économique et la mobilité. En ce sens, le concept de Smart Cities ou encore « villes intelligentes » fait écho au développement spectaculaire à l'île Maurice des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).


Les défis à relever

Le « Work, Live and Play », promu et mis en place dans le régime dénommé le Smart City Scheme (SCS), est le concept que propose le gouvernement et le Board Of Investment (BOI) pour fournir un cadre d'avenir propice aux activités économiques ainsi que d'ouvrir la voie vers une diversification économique pour promouvoir et soutenir le développement durable respectueux de l’environnement aussi bien que les échanges internationaux et les centres financiers. De très nombreuses incitations fiscales (exemption du paiement de l’ impôt sur le revenu, de la taxe sur la valeur ajoutée, sur les déclarations de douane, de la taxe sur les transferts de terres, droit d’enregistrements... favoriseront beaucoup les investissements dans ce cadre.

 

Les Smarts Cities

Singapour, la « Suisse de l’Asie », modèle pour les zones urbanisées de la zone indienne du globe est un exemple fantastique d’une ville propre et sans congestion, au 4e rang des pays mondiaux les moins polluants. A l'île Maurice, les 5 grandes technopoles, avec des spécificités économiques propres, vont redessiner progressivement le paysage, avec les smart cities associées. Médine, à l’ouest de l’île, comprend le Bambous Tekno Park où est concentrée la recherche. Au sud, la technopole aéroportuaire d’Omnicane offre des infrastructures dans le développement de la logistique et des affaires. Sans parler, bien sûr, de la Smart City de la Highlands, dédiée aux activités de e government, e procurement et e permit, entre autres.

Le Smart City Scheme (SCS)

Sous la statut du Smart City Scheme (SCS), un projet doit être developpé sur une srface de 21 hectares au minimum,  offrir à la population résidentielle de vivre et de travailler au même endroit,permettre le developpement d'un  ensemble combiné de surfaces commerciales et d'activités, de zones vertes et  de  loisirs, d'espaces résidentiels , d'hôtels, de commerces, d'espaces et de services publics de telle sorte que tout soit bien intégré et trés  fonctionnel dans un environnement écologique agréable. Le projet doit par ailleurs prévoir de réserver  au moins 25 % des unités résidentielles à vendre  pour les citoyens mauriciens ou membres de la diaspora.

Consultez nous pour en savoir plus sur les modalités d'acquisition d'un bien immobilier sous ce nouveau statut.


retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Freedom Hill Résidence : Votre résidence retraite dans la Smart City Cap Tamarin
>> Lire la suite