La Smart City de Beau plan

Beau Plan Smart City

La Smart City de Beau Plan qui est à mi-chemin entre Port-Louis et Grand-Baie sera construite sur 236 hectares. C’est un projet du groupe Terra Mauricia qui comprend des espaces bureaux, des entreprises, une zone résidentielle résidentielle (maison, duplex et appartement), un campus universitaire, des espaces de loisir et un centre commercial.

 

Le Chef du gouvernement, Pravind Kumar Jugnauth a procédé à l’inauguration du Beau Plan Smart City le 08 mai 2019. Lors de la cérémonie, il a fait ressortir qu’à ce jour un total de 8 milliards de roupies ont déjà été investis dans 6 smart cities à l'ile Maurice notamment Mon Trésor Smart City, Cap Tamarin Smart City ( Smart & Happy Village ), Uniciti ( Medine Smart City ), Moka City, Jin Fei Smart City ainsi que la Smart City de Beau Plan. D’emblée, il a ajouté que la Smart City de Beau Plan est un autre exemple de comment le secteur privé peut contribuer à faire de la vision de la nation une réalité.

 

« Aujourd’hui nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire avec le lancement de la Smart City de Beau Plan », a souligné Nicolas Maigrot, CEO de Terra, toujours lors de l’inauguration. A noter que, quelques 32 milliards de roupies devraient être investies sur les trois prochaines années dans cette ville intelligente.  

Pôle Immobilier dans la Smart City de Beau Plan

Une résidence  retraite dans la Smart City pour que vous vous sentez chez vous

Les appartements aux Terrasses de Chantenay, une résidence pour les Seniors au sein de la Smart City de Beau Plan. Investir dans un de ces appartements-là c'est se garantir une vie épanouie mais également profiter pleinement d'un service complet au quotidien. C'est à dire, bénéficier d'une équipe de personnel bien dévouée nuit et jour qui s'assureront que les résidents ne manquent de rien et les repas, le ménage ainsi que l'entretien sont pris en charge. De plus, il y a également une équipe qui pour responsabilité d'organiser des activités. 

 

La Smart City de Beau Plan offre une panoplie d'activités chaque jour que les Seniors ont un quotidien agréable. Hormis les activités créatives, il y a des restaurants, des commerces, possibilité de flânez le long du lac à pied et surtout profiter aux maximum de l'environnement naturel qui entoure la Smart City.

 

Un plan de soins personnalisé est également proposé pour accompagner chaque résident au mieux dans leurs besoins de santé.

 

 

Soulignons que les Terrasses de Chantenay dont l'ouverture est prévue pour 2021, sont accessibles aux Mauriciens mais également aux étrangers. 

L'immobilier : L'investissement à vie dans la Smart City de Beau Plan

L’aspect de résidence est au premier rang dans la smart city. Les appartements de 2 & 3 chambres  sont dotés d’une architecture contemporaine et disposent d’une vue unique sur des arbres fruitiers dans un verger. Les duplex sont disponible avec deux ou trois chambres ont chacun un jardin privatif et un parking et se situent à quelques pas du Lifestyle Village et du Creative Park, mais aussi des écoles.  Il y a également des villas avec architecture moderne et qualitative et leur jardin privatif. Elles sont accessibles à la fois aux Mauriciens et aux étrangers. La Smart City propose également des terrains résidentiels que les Mauriciens tout comme les étrangers peuvent acheter. 

Pôle éducation : Le Harvard de l’Afrique s’installe à la Smart City

Le campus universitaire de l’African Leadership College qui a été inauguré en septembre 2018 à pour but d’en absorber 10, 000 étudiants. Cet institut tertiaire qui est sur une superficie de 10 700 m2, a été lancé dans le cadre du développement de Smart City de Beau Plan. Elle a pour but d’attirer non seulement les étudiants mais aussi des investisseurs et des entrepreneurs à l’ile Maurice.

 

C’est CNN qui a surnommé cet établissement le Harvard de l’Afrique car des cours taillés sur mesure pour la région africaine sont offert et cela en collaboration avec la Glasgow Caledonian University. Différents cours de premier cycle universitaire sont proposés et aussi le Mastère en Administration des Affaires (MBA).

 

 

Il est à souligner que le Greencoast International School, une école pré-primaire et primaire sera également construite. 

Concept de Live, Work & Play au sein de la Smart City de Beau Plan

Novaterra, promoteur de la ville intelligente de Beau Plan emboîte le pas à d’autre Smart Cities en offrant tous les services pour le développement social tout comme professionnel a titre d’exemple le pôle éducatif avec l’African Leadership College et la Glasgow Caledonian University ainsi que les commerces, les résidences, sports et cultures entre autres.

 

 

Le concept de de Live, Work & Play a comme objectif d’attirer plus d’investisseurs étrangers à l’ile Maurice où ils sont vivement encouragés à acheter un bien immobilier pour avoir le permis de résidence. Soulignons que les investisseurs étrangers ont aussi d’autres facteurs intéressant à l’ile Maurice notamment, l’environnement des affaires, le hub pour investir en Afrique et le cadre de vie privilégié qu’offre l’ile Maurice. 

 

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

World Travel Award : Maurice meilleure destination touristique de l’océan Indien
>> Lire la suite