UNE RETRAITE DE RÊVE A L’ILE MAURICE

Vivre et s'installer à l'ile maurice pour passer sa retaite. Vivre à l'Ile maurice à la retraite. Prendre sa retraite à l'Ile maurice

Près d’un français sur trois de plus de 50 ans se verrait bien passer sa retraite sous d'autres cieux et plus de 250 000 retraités français se sont déjà installés à l’étranger, en quête d’un climat agréable, d’un pouvoir d’achat plus élevé et d’un régime fiscal favorable.

 

Vous projetez vous aussi de vous expatrier ? Vous avez envie de profiter de votre retraite à l’étranger plutôt que de ne partir que quelques semaines en vacances par an ? S’expatrier pour vivre la belle vie ! Bref, vivre mieux en dépensant moins ! Quitter la France pour passer sa retraite au soleil !

 

Découvrez pourquoi ce tout petit Etat a su diversifier son économie et tirer parti de sa situation au carrefour de l'Afrique et de l'Asie pour disposer désormais d'un rayonnement international. Pourquoi l’île Maurice est aussi attractive et décide tant de candidats à la retraite en quête d’une excellente qualité de vie ? Pourquoi de très nombreux retraités français  viennent s’installer et vivre à l’île Maurice ?

 

Faisons ensemble un tour d’horizon des attraits et des atouts de l’île Maurice ce qui permet de comprendre très rapidement pourquoi l'île Maurice est une destination parmi les plus prisées par les seniors, absolument idéale pour passer une retraite réussie...

 

 

LES ATTRAITS DE L'ILE MAURICE


L'Ile Maurice offre aux étrangers à la retraite un cadre de vie somptueux et une qualité de vie trés agréable.
Des sports,de nombreuses activités de loisirs pour les expatriés à la retraite l'ile Maurice
Ile Maurice Avantages fiscaux : L'Ile Maurice est un pays trés privilégié en matière d'impôts et taxes. La fiscalité est attractive, notamment la fiscalité immobilière. Il existe un traité de non double imposition avec la France.

 

L’Ile Maurice offre aux retraités un cadre et une qualité de vie exceptionnelle et se trouve donc être l’un des meilleurs pays pour vivre sa retraite à l’étranger. Vivre à l'ile Maurice est d’ailleurs le rêve de beaucoup. Maurice est considérée comme le nouvel Eldorado des retraités actifs, souhaitant s'adonner à de nombreuses activités sportives et de loisirs, profiter de la situation du pays au carrefour de l'Afrique, du Moyen Orient et de l'Asie. Près de 11 000 Français sont inscrits auprès du consulat de France à Maurice. La communauté française constituant aujourd’hui la première communauté étrangère du pays. Ce serait presque sans compter l'attrait puissant que représente une fiscalité trés privilégiée et un environnement des affaires trés favorable. La densité des connections aériennes  permet de mettre à profit sa retraite pour voyager et découvrir de nouveaux horizons en Afrique, au Moyen Orient ou en Asie.

 

 

LES ATOUTS DE l'ILE MAURICE


la stablité politique à l'ile maurice est remarquable, pays le plus stable en Afrique
L'île Maurice connait un développement économique rapide, une croissance économique forte et de bonnes infrastructures
L'offre de santé et la qualité des soins à l'île Maurice est satisfaisante. Cliniques privées et hôpitaux publics sont nombreux.

 

Ce n'est pas par hasard que l’île Maurice est régulièrement classée parmi les destinations idéales pour passer sa retraite, toutes destinations confondues, particulièrement pour les retraités français. Un ressortissant étranger peut en effet, sans aucune complication, prendre sa retraite à l’île Maurice, pays qui jouit d'une stabilité politique remarquable depuis son indépendance en 1968. L’île Maurice dont la croissance économique est soutenue et où les infrastructures se modernisent très rapidement est le meilleur pays en Afrique pour prendre sa retraite selon le classement du Global Retirement Index 2015; L'île se positionne ainsi devant la Tunisie et le Maroc. L'offre de santé et la qualité des soins est désormais très satisfaisante.Les Français expatriés et les double-nationaux occupent une place très importante dans la vie économique de Maurice (grands groupes industriels, télécommunications, BTP, textile, hôtellerie, technologies de l’information, grande distribution,…).

LES CHARMES DE L'ILE MAURICE


La culture de l'île Maurice est unique, un brassage ethnique et religieux
La cuisine mauricienne est un subtil mélange de saveurs d'origine indienne, créole, européenne et chinoise
Proximité de L'île Maurice et l'île de La Réunion, Les îles sœurs

 

Destination mythique au cœur de l’Océan Indien qui fait rêver tout le monde, l’île Maurice est un pays qui a fait une force de son brassage ethnique, culturel et de ses traditions. Aspect de la culture mauricienne qui est très important pour les retraités français ! :  la délicieuse cuisine métissée . Enfin, la proximité immédiate de l’île de la Réunion , " l’île sœur ", à moins d'une heure de vol plusieurs fois par jour, constitue un réel atout supplémentaire en faveur de  l’île Maurice car les ressortissants français à la retraite établis à Maurice garderont le contact , que ce soit pour découvrir cette magnifique île volcanique et verdoyante très complémentaire de l’île Maurice ou pour bénéficier de tous les services administratifs et de santé français. En termes d'infrastructures, l’île de la Réunion, région et département français à elle seule, n'a rien à envier aux autres départements de la Métropole.

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

Les bénéficiaires de pensions expatriés pourraient être soumis à la CSG : le débat des cotisations des retraités.
>> Lire la suite