VIVRE MAURICE ...En bas LA- BAS, DANS LE SUD...

 

Anbalaba », c’est…

  • Une place du village avec unegrande halle ouverte, pour faire son marché en toute convivialité,
  • Un Pool & Spa Club où déjeuner et profiter d’une somptueuse piscine pour se délasser,
  • Des bureaux à louer et un boat house pour gérer et entretenir les bateaux des résidents,
  • Des espaces culturels et artisanaux pour promouvoir les richesses locales,
  • Une supérette pour faire ses courses à deux pas de chez soi,
  • Un ancien commissariat de police, véritable témoin du patrimoine de Baie du Cap, entièrement restauré et transformé en lieu d’échange,
  • Les Hauts d’Anbalaba De somptueuses villas pourvues de belles piscines, ouvertes sur la nature préservée d’« Anbalaba » et tournées vers l’océan,
  • Les Terrasses d’Anbalaba De sublimes maisons en terrasses avec piscine, dont certaines avec des vues imprenables sur le lagon,
  • Les Vues d’Anbalaba Des beaux appartements de 3 chambres, offrant des panoramas à couper le souffle,
  • Des terrains libres pour concevoir des villas sur mesure.

Un programme immobilier novateur, avec un village intégré Entrée d’«Anbalaba» est situé sur la colline de Baie du Cap. « Anbalaba » offre un cadre de vie somptueux et parfaitement sécurisé de 15,4 hectares, résolument lié à la vie locale, grâce à son village adossé à celui-ci – petit village de pêcheurs de Baie du Cap. Ponctué d’espaces de détente, de rencontre et de partage, et animé par de nombreux commerces, restaurants et services tous autour de la place de marché, « Anbalaba Village » incarne la douceur de vivre mauricienne dans sa plus pure expression. « Anbalaba » attache également une importance toute particulière à la préservation des espèces endémiques de la côte sauvage, et dispose d’une pépinière tropicale de plus d’un hectare.

 

Télécharger
Présentation du Programme d'ANBALABA
ANBALABA - Feuillet Sept 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 587.5 KB

« Anbalaba », un véritable lieu de vie et d’harmonie « Anbalaba » conjugue à la fois intimité jalousement préservée et intégration parfaite au sein de la commune de Baie du Cap, grâce à « Anbalaba Village ». Animé par de nombreux commerces et restaurants, et ponctué d’espaces de détente, « Anbalaba Village » met en scène la douceur de vivre mauricienne dans toute son authenticité. Situé sur les hauteurs de Baie du Cap et ouvert aux résidents comme aux habitants, ce véritable village dans le village se distingue par son insertion harmonieuse au sein de son environnement, sa vocation de partage, et sa volonté de valoriser mais aussi de préserver le patrimoine local. Pourvu d’une pépinière tropicale qui s’étend sur plus d’un hectare, « Anbalaba » met résolument la nature à l’honneur et attache une importance toute particulière à la préservation des espèces endémiques. Au quotidien, tout est pensé pour répondre aux attentes de chacun. Marché, supérette, pharmacie, salon de beauté, pressing mais aussi bureau d’état civil, centre médical, espace affaires avec bureaux, location de vélos et de scooters, résidence touristique..., habitants et résidents bénéficient de tous les équipements nécessaires à un confort de vie sans concession. Librement accessible aux résidents d’« Anbalaba », le Pool & Spa Club vient compléter cette offre avec son spa, sa salle de gym, son restaurant et sa sublime piscine offrant une vue imprenable sur le lagon, mais aussi son kids club, espace ludique réservé aux plus jeunes.

 

LE VILLAGE DE BAIE DU CAP, LE CHARME DE LA CÔTE SAUVAGE

 

Au Sud-Ouest de l’île, lové entre lagon et océan, à quelques minutes de la paradisiaque plage de La Prairie et du Morne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputé pour la beauté de sa plage, Baie du Cap est un petit village de pêcheurs à l’âme authentique où il fait bon vivre. Sa colline, ses pirogues allongées, sa barrière de corail, sa nature généreuse mais aussi sa population avenante contribuent à son identité typique : le sud sauvage, le charme de l’authenticité… 

 

« ANBALABA » RÉINVENTE L’ART DE VIVRE MAURICIEN.

 

Telle une douce invitation à l’évasion, les paysages de l’île Maurice se multiplient pour mieux envoûter tous ceux qui choisissent d’y poser leurs valises. Si les projets IRS se multiplient au nord, le sud propose quant à lui des espaces beaucoup plus sauvages et préservés, où la quiétude se savoure sans modération. C’est dans cet environnement exceptionnel que se love le petit village de pêcheurs de Baie du Cap, protégé par la barrière de corail etcerné par une nature foisonnante. À quelques minutes de la paradisiaque plage de La Prairie ou encore du Morne, célèbre montagne mythique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO réputée pour la beauté de sa plage, Baie du Cap accueille « Anbalaba », le nouvel espace de vie incontournable du sud-ouest de l’Île, conçu en parfaite harmonie avec son environnement. Idéalement situé à quelques minutes des activités nautiques et sportives.

 

À L’ORIGINE DU NOM « ANBALABA », UN LIEN FORT AVEC LA CULTURE MAURICIENNE

 

En écho à la célèbre chanson séga du chanteur mauricien Claudio Veeraragoo, « Anbalaba » s’impose comme une invitation à savourer la part la plus authentique de l’île,en bas, là-bas, à Baie du Cap, au coeur de la végétation foisonnante de la côte sauvage. Ce supplément d’âme, l’artiste peintre mauricien Vaco l’a parfaitement saisi dans une oeuvre originale, qui a inspiré l’identité graphique du projet. Car oui, l’IRS « Anbalaba » possède un lien profond avec l’Île Maurice et sa culture, qui le rend résolument différent et authentique.

 

ECHANGER

 

Des lieux ancrés dans la vie locale dédiés à l’échange et solidaires LA FONDATION MONROZE,UN LIEN FORT AVEC BAIE DU CAP. Parce qu’« Anbalaba » est profondément lié à la localité de Baie du Cap et aux habitants qui y vivent, le projet accueille une fondation, entièrement dédiée à l’amélioration de leur cadre de vie et à la promotion des talents locaux. Aide à l’aménagement des habitations par le biais de chantiers-écoles, formations aux métiers de l’artisanat, réaménagement des équipements sportifs et des aires de jeux pour enfants, mise en place d’une bibliothèque..., ses missions fondamentales se basent sur un principe fort de solidarité et d’écoute des besoins des villageois.

retraite a maurice

Le site d'information " Retraite-a-Maurice" a été réalisé et est régulièrement actualisé conjointement par le Cabinet de conseil e CONSEIL & ASSISTANCE pour les aspects juridiques et fiscaux , pour la partie conseils et assistance en immobilier par le cabinet conseil immobilier ÉMERAUDE IMMOBILIERIl a été conçu pour répondre aux questions que se posent les candidats à la retraite à l'île Maurice et pour leur donner toutes les informations de manière professionnelle et objective; L'objectif étant d'aider les ressortissants étrangers à la retraite à venir vivre et s'installer à l'île Maurice et passer une retraite agréable.



Nous Suivre

Partager

S'abonner au flux RSS

www.retraite-a-maurice.com Blog Feed

La Smart & Happy Village de Cap Tamarin
>> Lire la suite